Tröllaskagi, la péninsule des Trolls

Tröllaskagi

Encore un matin où nous sommes partis tôt rejoindre la péninsule des Trolls. Marie me récupéra à Akureyri ainsi que deux autres personnes. Nous avons pris la route en direction de Dalvik. Le soleil été déjà debout et de belles couleurs s’offraient à nous sur la route. De cette ville, on pouvait en observer l’île de Grimsey où bien des légendes de trolls en émanent !

Mais notre premier vrai stop fût seulement à Ólafsfjörður pour nous promener au bord du lac Ólafsfjarðarvatn.

Lors de notre excursion sur cette péninsule, nous constations beaucoup de neige et cela rendait le paysage vraiment sublime ! Il y a plusieurs tunnel entre chaque ville et a chaque fois que nous en passions un de nouveau paysage s’offraient à nous c’était vraiment beau. A la sortie du tunnel nous découvrons le village de Siglufjörður.

Ce n’est que depuis 2010, que la ville est connectée par un tunnel depuis Ólafsfjörður lui permettant ainsi de sortir de l’isolement. Avant cela il était possible de rejoindre la ville que par un chemin de montagne et uniquement en été. La route entre Dalvík et Siglufjörður possède deux tunnels à sens unique qui sont vraiment très particulier ! Ólafsfjörður (ainsi que Dalvík) est une petite ville dont la pêche (notamment le hareng) reste la principale activité. Dans cette ville vous trouverez un musée du Hareng mais également une chocolaterie, qui, aux grands regrets de nos petits poignées d’amours, était fermée !

Après un troisième tunnel, nous arrivons au phare de Fjallahestar qui a l’air habité. En Islande la plupart des phares sont orange ! Ce n’est pas ma couleur préférée mais ils sont très mignons ! Oui ! Mignon car ils sont généralement petit !

phare de Fjallahestar
phare de Fjallahestar

A partir de là, les paysages sont vraiment sublime. C’est en regardant les photos que je me remémore ces souvenir ! C’était vraiment beau ! Nous longeons les lacs différents lacs qui sont gelés en cette période : Miklavatn et Hopsvatn.

Nous arrivons en face de l’ile de de Malmey et de la plus petite île de Þórðarhöfði. La vue est sublime, le ciel est dégagé et au loin on peut voir la péninsule de Skagi ! Il se raconte la aussi des histoires de Trolls.

Notre tour de cette péninsule se termine à Hofsós. Dans cette ville vous pourrez vous baignez dans une piscine avec vue sur la mer et sur la péninsule de Skagi. De là, il est également possible de descendre quelques marches et de profiter de cette magnifique vue !

Il nous aura fallu une demi journée pour faire le tour de cette péninsule ! Nous avons ensuite continué notre route vers Sauðárkrókur pour rejoindre la péninsule de Vatsnes l’après-midi !

Hofsós

Cet article à été écrit par Élodie du blog

Laisser un commentaire