Montgolfiades à Rocamadour

mongolfiades
Chaque années et ce depuis 32 ans maintenant, se tient à Rocamadour, village médiéval situé dans le Lot, les montgolfiades !

Qu’est ce que c’est ?

C’est tout simplement une trentaine de montgolfières qui décollent en même temps. Cela à généralement lieu le dernier weekend de septembre. Les décollages ont lieu à 8 heures et un à 17 heures pendant tout le weekend.

Il est vrai qu’à Toulouse il est peu probable de voir une montgolfière ! Pour ma part, avant cet événement j’en avais croisé qu’une seule du coté d’Agen. Alors vous imaginez mon enthousiasme ?

Nous avons passé la journée sur Rocamadour afin de visiter cette magnifique ville remplie de surprise. Petit repas à base de fromage local bien évidement !

Et après avoir crapahuté toute la journée, nous trouvons un endroit agréable pour admirer l’envol des montgolfières (un endroit où nous avons pu nous asseoir). Sur les sites internet, ils conseillent généralement de se rendre au Belvédère si l’on souhaite voir le décollage de loin avec la vue sur toute la cité. Mais nous avons trouvé que sur la route pour se rendre à se dernier en partant de la cité, il était possible de s’asseoir le long de la route les pieds dans le vide ! Ce qui fut fort agréable lors de l’attente jusqu’au décollage. Nous étions donc sur la « voie sainte » pour observer l’événement.

Avant que toutes les montgolfières aient décollé, nous nous sommes dit que sa devait être impressionnant de les voir de plus prés. Donc  nous nous sommes dirigés vers la ville afin de les admirer de plus près, au dessus de nos têtes !

Si vous souhaitez plus de renseignement sur cet évenement, cliquez ici

 

Written by

3 comments / Add your comment below

  1. Oh lala! Il faut vraiment que je passe dans cette ville un de ces jours! Des montgolfières dans le ciel ça doit être assez impressionnant! Super article, je connaissait pas cette ville du lot!

Laisser un commentaire