Le Monte Palace

Le Monte Palace

Nous sommes au belvédère Vista do Rey quand nous apercevons derrière nous, un immense hôtel Abandonné qui, il y a 20 ans, était un hôtel 5 étoiles : Le Monte Palace.

Histoire du Monte Palace : Cet hôtel a ouvert au public en avril 1989. A l’origine il devait accueillir un casino mais le gouvernement ne l’a jamais autorisé. Il disposait de 5 étages, 83 chambres et 4 suites de luxe, une suite présidentielle, 2 restaurants et une discothèque.
Son ouverture retardée, et les dettes financières accumulées, fit que l’hôtel ne resta ouvert que 1 an et demi.
Jusqu’en 2010, l’hôtel est resté intact car des gardiens de sécurité protégeaient le site. Mais depuis 2011 ce n’est plus le cas et l’hôtel fut pilier.
En 2015, il a été racheté afin de créer un hôtel et des boutiques et cafés pour les touristes du Belvédère.

Ce soir là, le brouillard est omniprésent sur le site du Monte Palace. Nous pénétrons les lieux très facilement. C’est impressionnant.

Nous avons déjà monté un ou deux étages quand nous entendons du bruit. Il s’agit en fait d’un autre couple de touriste. Nous poursuivons notre exploration. Nous savons qu’il est possible de monter sur le toit de l’hôtel. C’est notre objectif.

Mais avant d’y arriver, un habitant de l’ile arrive et demande à l’autre couple de partir. Ouf, il ne nous a pas vu. Nous continuons notre ascension et nous remarquons que certains balcons ne sont plus très stables… Alors faites attention si vous vous vous y rendez.

Nous arrivons enfin en haut de la le couché de soleil y est sublime.

Et puis nous repartirons. Beaucoup d’adrénaline pour ma part, mais c’était vraiment intéressant !

Cet article à été écrit par Élodie du blog

1 commentaire / Tu peux ajouter un commentaire un peu plus bas

Laisser un commentaire