La route des Lacs, Sao Miguel

Les lacs de Sao Miguel

Cela a commencé le deuxième soir, par notre arrêt au lac de Sao Bras alors que nous rentrions de notre visite de l’est et du nord-est. 

Le lendemain matin, nous sommes partis très tôt pour arriver avant les touristes au belvedère Vista do Rey. C’est un des meilleurs points de vue depuis lequel on peut admirer les lacs : Lagoa verde y Lagoa Azul.

« Derrière nous se dresse un immense hôtel abandonné que nous explorerons plus tard : le Monte Palace. »

Sete Ciudades au couché du soleil
Depuis Vista do Rei, au couché du soleil

Sur la route nous tombons sur un autre point de vue : Miradouro do Cerrado das Freiras, depuis lequel il est également possible d’admirer les deux lacs.

Sur la route en direction du Lagoa de Canario, il est possible de rejoindre un autre belvédère. c’est peut-être un des plus beau de l’île. On y paraît comme dans une carte postale. Pour cela il faut tout de même marcher quelques minutes. De là, on peut également observer les Lagoa de Santiago et Lagoa Rasa. Il s’agit du Miradouro da Boca do Inferno.

Sur notre route, un aqueduc attire notre attention. Il est appelé “Mur des Neufs Fenêtres” et il a servit au transport de l’eau vers Ponta Delgada. On peut l’observer près de la Lagoa do Pau Pique. Par ici, il y a une randonnée de 2 heures qui se termine non loin de la Lagoa do Canário. Elle traverse l’ensemble de la zone de la Serra Devassa. On y trouve le plus grand nombre de lagunes de l’Île. Si vous décidez de la faire, faite attention au brouillard très présent sur les hauteurs de l’île.

Notre chemin continue sur cette route principale. Nous faisons un détour par le Miradouro do Pico do Paul enfin d’en observer le lac qui en porte le même nom. Concernant les autres lacs, certain sont à secs et d’autres sont introuvables.

Nous reprenons la voiture en direction du Lagoa do Fogo. Sur la route nous faisons une halte à la rhumerie de Ribeira Grande et à la cascade Salto do Cabrito.

Nous arrivons enfin au Lac de feu ! Il y a différents points de vue sur le lac qui est d’ailleurs magnifique principalement par sa couleur !

Il y a un sentier pour rejoindre le lac. Mais nous ignorons s’il est possible de faire le tour du lac.

Le soir nous retournerons à Ribeira Grande pour un couché de soleil au bord de l’eau.

La route des lacs en une journée

Commencez le matin par les Lagoa Azul et Lagoa Verde à Sete Cidades afin d’éviter qu’il y est trop de touristes. Attention si le brouillard est présent, il sera difficile d’observer les lacs depuis les différents belvédères. Continuer votre route vers miradouro da Boca do Inferno pour avoir une vue d’ensemble sur plusieurs lac (Lagoa Rasa et Lagoa de Santario principalement). D’ailleurs cet endroit doit être sublime pour y observer un couché de soleil. Si vous logez plutôt à l’est de l’ile, il peut être plus judicieux de faire le circuit dans l’autre sens. vous pourriez ainsi profiter de ce panorama à la tombée de la nuit.

Si vous n’êtes pas passez par le belvédère Vista do rei, allez-y ! Vous y découvrirez également le Monte palace.

Reprenez la route pour y découvrir tous les petits lacs parfois cachés, parfois absent.: Lagoa do Canario, Lagoa de Eguas, Lagoa Rasa, Lagoa Pau pique, Lagoas Empadadas, Lagoa do Carvao et le Lagoa do Caldeirao Grande. N’hésitez pas a faire la randonnée de la zone de la Serra Devassa si vous avez le temps !

Ensuite, rejoignez le Lagoa do fogo.

Puis faites une boucle dans un sens ou dans l’autre : Lagoa do Congro, Lagoa das Furnas et Lagoa de Sao Bras.

Cet article à été écrit par Élodie du blog

Laisser un commentaire