Festival des lanternes, 2nd édition

festival des lanternes

Hello tout le monde, je reviens vers vous avec un nouvel article sur le Festival des lanternes, à Gaillac. Le festival se situe au parc du château de Foucaud comme l’année précédente. Quelques rond points ont également illuminés pour l’occasion.

Le parc a été entièrement renouvelé. Un temple impérial de 75 mètres de long, de 20 mètres de profondeur et d’environ 20 mètres de hauteur se dresse à proximité du château.

Il y a également une partie en contre bas du château sur le thème de la ville avec un spectacle de fontaine et certaines structures sont en porcelaine.

Infos pratiques  :

  • Le parc est ouvert tous les soirs de 18 à 23 heures. Je vous conseille d’y aller vers 21 heures et en semaine afin d’éviter la vague de monde. En effet, les familles y vont tôt. Cette année, un parking de 1000 places a été aménagé avec un système de navette.
  • le tarif varie de 13 à 20 euros en fonction de si vous réservez avant ou non / êtes résident de la ville de Gaillac. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 11 ans
  • Attention, si vous achetez votre place au dernier moment, la billetterie ne se fait plus à coté de l’entrée mais sur la place de la mairie.
  • Vous pouvez vous y rendre en train, le billet de train comprend également l’entrée au festival.
  • Le festival se déroule jusqu’au 6 février 2019.
Lien vers l’article : Festival des lanternes 1
 

Les photos du Festival :

festival des lanternes

Cet article à été écrit par Élodie du blog

2 commentaires / Tu peux ajouter un commentaire un peu plus bas

Laisser un commentaire