Un séjour féerique à DisneylandParis

chateau disneyland

Vous pouvez retrouver les conseils et bons plans dans la conclusion à la fin de cet article.

25 ans à #DisneylandParis

Le départ :

Nous avons pris l’avion Toulouse – CDG par easyjet à un prix très convenable (moins de 25 euros).  Puis nous avons pris le bus ligne 19 ( que nous avons rejoint par le CDGVal ). Nous sommes descendus au terminus : à la gare de Chessy. Avant de nous rendre à DisneylandParis, nous avons pris le RER A jusqu’à Bussy-saint-Georges afin de rejoindre notre logement pour la nuit, réservé sur airbnb ( N’hésitez pas à nous demander l’adresse car les hôtes étaient super).

Le lendemain matin, après un petit déjeuner avec nos hôtes, nous avons repris le RER A afin de rejoindre Marne la vallée. Nous sommes ensuite allés poser nos affaires à l’hôtel Cheyenne. ( C’est un des hôtels Disney, le moins cher, et finalement pas si loin que ça ! je vous en dis plus très vite !). Il y a une navette toutes les 12 minutes pour rejoindre l’hôtel ou les parcs.

Walt Disney Studio :

Nous avons choisi de passer notre première matinée dans ce parc, et nous ne l’avons pas regretté. Du fait de notre nuit à l’hôtel Cheyenne, nous avons droit d’arriver avant l’ouverture officiel du parc, soit à 8h30 au lieu de 10h. Nous sommes donc arrivés le premier jour vers 9 heures. Et nous nous sommes beaucoup promenés au début puisque nous étions émerveillés par tant de découverte !

disney studio
disney studio
Disney studio
ratatouille disney studio

Ensuite nous sommes allés faire Ratatouille qui est juste génial ! Puis Crush’s Coaster (Némo) ! Là il faut un peu plus s’accrocher l’estomac, d’autant plus que nous n’aimons pas trop les attractions à sensation … !

Nous avons continué notre visite en prenant le Studio tram tour qui nous montrait la face cachée des effets spéciaux. Puis nous sommes allés voir Minnie dans Art of Disney Animation mais il y avait trop de monde. De ce fait, nous n’avons pas fait de photo avec elle ! 

Disney studio
Minnie Disney Studio

Après manger, nous sommes allés voir Mickey et le magicien. C’est un des plus beau spectacles que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui, le passage du roi lion avec Rafiki est juste fou !

mickey disney studio

Nous avons ensuite couru en direction de Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular afin de ne pas rater la seule séance de la journée.

moteur action disney studio
moteur action disney studio
moteur action disney studio

A 15 h, nous changeons enfin de parc.

Chaque soir, le parc ferme ces portes à 18h ( (ou 20h le weekend) par  l’incroyable Noël de Dingo avec un feu d’artifice sur The Twilight Zone Tower of Terror.

Disney studio
Disney studio
Disney studio

DisneyLand :

Le premier jour, à notre arrivée dans le parc nous sommes un peu perdus mais également enchantés. Il y a tant de belles choses à voir ! Nous sommes comme deux enfants !

DisneylandParis

Lors de la parade Disney on Star, nous nous retrouvons bloqués. Alors que nous ne souhaitions pas la voir ( et nous réserver à la découvrir le lendemain afin d’être bien placés, nous nous retrouvons malgré nous du mauvais coté ..) . Cette après-midi là nous ferons les attractions suivantes : Les voyages de Pinocchio, le labyrinthe d’Alice, la tanière du dragon, le château de la belle au bois dormant, it’s a small world, et les boutiques.

DisneylandParis
disneyland
disneyland
disneyland
disneyland

Le soir à la fermeture, nous découvrons Mickey et la magie des lumières de Noël. Puis nous faisons demi-tour sur Main Street pour aller observer le magnifique feu d’artifice sur le château, de Disney Illumination ( les photos sont à la fin de l’article ).

Disneyland paris noel

En rentrant nous traversons Disney Village. Nous faisons une petite halte dans le magasin Lego ainsi que dans quelques boutiques Disney. Puis nous reprenons notre route en direction de l’hôtel. Il faut environ 15 minutes pour rejoindre l’hôtel mais il se met soudainement à pleuvoir .. Nous accélérons le rythme.

Le lendemain, avant de partir, nous nous arrêtons prendre le petit déjeuner, c’est 16 euros par personne ( à volonté ). Alors nous décidons de nous faire des sandwichs pour le midi afin de faire des économies.

Nous voila en route pour DisneylandParis, jour 2 !
DisneylandParis

Pendant les heures de magie en plus, nous aprtons faire des photos avec Donald et Marie, car il n’y a pas beaucoup de monde qui attend ! Malheureusement, Marie étant un peu trop coquine cela prend beaucoup plus de temps que prévu.

donald disney
Marie disneyland

A 9h15, nous rejoignons l’entrée de Frontierland, afin d’être dans les premiers pour faire Big Thunder Mountain (le train de la mine). Et nous serons dans le premier wagon de la journée ! Nous évitons donc la queue infernale pour faire habituellement cette attraction !

Ensuite nous prenons  le Molly brown ( c’est un bateau qui fait le tour de la l’île sur laquelle passe le train de la mine ).La maison hantée n’est toujours pas ouverte suite à un problème technique.

frontierland
frontierland
coco disneyland

Nous rejoignons Adventureland : Nous grimpons dans la cabane des Robinson, puis nous empruntons le passage enchanté d’Aladdin.

Enfin nous atterrissons devant l’attraction Pirates of the Caribbean et nous commençons à faire la queue. Il n’y a pas beaucoup de monde. Depuis notre arrivée nous nous en sortons plutôt bien niveau attente (et pourtant nous n’utilisons pas l’application, ni le fast pass !)

adventureland
adventureland
adventureland

En allant se poser pour manger nos fameux sandwichs préparés le matin, nous passons devant le Meet Mickey Mouse et nous apercevons une file d’attente. D’après nos renseignant,  les gens attendent pour voir le Père Noël ( il y a 2 heures d’attente …!) ou pour voir Mickey (1 heure d’attente).

Nous sommes ensuite allés nous placer pour la parade de Noël Disney en face de la pizzeria Bella Note afin de faire de belles photos. Celle ci est 2 fois par jour, à 11h50 et à 13h15. Le dernier char étant celui du Père Noël tiré par ces rennes !

Parade disney noël
Parade disney noël
Parade disney noël
Parade disney noël

Discoveryland, nous avons fait les attractions Buzz lightyear Laser Blast, Star tours (simulateur dans un vaisseau de star wars) et les mystères du Nautilus.

startours

La veille en nous promenant dans cette partie du parc, nous avions aperçu Tic & Tac. Comme ce sont des opportunités et qu’ils n’ont pas d’emplacement fixe et nous décidons de partir à leur rencontre. Malheureusement pour nous, après quelques renseignement à Adventureland, nous apprenons qu’ils ne sont pas dans le parc.

Pendant cette escapade, nous faisons une halte à Un Noël FantaStitch.

noel fantastitch

Nous partons ensuite faire Blanche Neige et les sept nains. Et nous réalisons que nous avons oublié une partie du parc. Nous voila arrivés aux Pays des contes de fées. Il y a un petit train qui passe au dessus : Casey Jr. le petit train du cirque. Vu qu’il n’y à que 5 minutes d’attente, nous nous y aventurons .. Mais en réalité nous ferons presque 1 heure de queue. ( c’est là où nous passerons le plus de temps à attendre …)

pays des contes de fées
Nous rejoignons ensuite Main Street pour manger en attendant la parade de Disney on Star. Pendant ce temps, les cloches se mettent à sonner et il se met à neiger dans la rue !

À la fin de notre petite pause nous décidons de rejoindre une place stratégique pour la parade. En effet, nous ne voulons pas  être bloqués lorsque nous voudrons la quitter (avant la fin puisque nous l’avons déjà aperçu la veille) pour rejoindre Peter Pan’s flight. Le temps de rejoindre notre emplacement nous sommes déviés car la parade. Elle est déjà en train de se mettre en place et nous nous retrouvons assez mal placés.

Disney on star
Disney on star
Disney on star

En sortant de Peter Pan’s flight, nous courons rejoindre l’autre parc  afin de voir l’incroyable Noël de Dingo. (cf la partie Walt Disney Studio)

C’est un peu une course folle, une fois fini, nous retournons à Disneyland revoir Disney Illumination. Malheureusement nous arrivons trop tard pour être devant …

Disney illumination
Disney illumination
Disney illumination
Disney illumination
Disney illumination
Disney illumination

CONCLUSION DE NOTRE SÉJOUR

À #DISNEYLANDPARIS

C’est un superbe moment à passer en famille ou en amoureux. Nous avons vraiment l’impression de changer de monde, d’être dépaysés, pendant quelques jours. 

Les choses à savoir/penser
  • La semaine, les parcs ferment plus tôt : Walt Disney Studio (semaine 18h et week-end 20h) et Disneyland (semaine 19h et week-end 22h) mais le week-end il y a beaucoup plus de monde.
  • Quand vous réservez dans un hôtel Disney, vous avez droit aux heures de magie en plus de 8h30 à 9h30. ex : si vous réservez pour 2 jours et une nuit, vous y avez droit les 2 jours.
  • Si vous êtes dans un hôtel où le petit déjeuner est à volonté vous pouvez vous faire des sandwich pour le midi. Pensez à emmener avec vous des petits sacs de congélation refermables afin de pouvoir les y glisser à l’intérieur.
  • Pendant les parades une des meilleures places est en face de la pizzeria Bella Note. Il est inutile de suivre les parades. Attention à ne pas se retrouver coincé à cause de la parade qui traverse tout le parc. Par ailleurs c’est aussi à ce moment la qu’il y a le moins de monde dans les attractions. 
  • Certains personnages ne sont pas visible tous les jours. Ils n’ont donc pas d’emplacement fixe. Pour les autres, vous trouverez les lieux et horaires sur le guide (en cas de pluie, ils peuvent être absent)
  • Les vêtements à prévoir par temps froid : gants, bonnet, écharpe, collant (ou legging) chaud, seconde peau ici, guêtres, et pourquoi pas des chaufferettes pour mieux patienter ici !
  • En cas de pluie : prévoir des chaussures « imperméable ». Il est possible d’acheter sur place un parapluie ou un poncho de pluie.
  • La plupart des files d’attentes sont couvertes (en cas de pluies, il y a plus de monde dans les attractions couvertes). Et il y a des parties abritées pour parcourir le parc.
  • Pensez à emmener un petit gel hydro alcoolique parce qu’après s’être accroché à la barre de sécurité de certaines attractions, il est toujours plus agréable d’avoir les mains propres pour manger son sandwich !
  • Vous pouvez télécharger l’application pour suivre en direct le temps d’attente des attractions. Si vous êtes en famille vous avez la possibilité de faire une attraction pendant que l’autre attend avec votre enfant et d’inverser les rôles sans pour autant refaire la queue.
  • Avec votre billet d’entrée vous disposez d’un accès FASTPASS : il vous suffit d’insérer votre ticket d’entrée dans la borne Fastpass à l’entrée de l’attraction. Puis récupérer votre ticket Fastpass : Celui-ci indique une heure de passage. Vous pouvez de ce fait profiter du parc en attendant votre heure de passage. (Personnellement nous ne nous en sommes pas servi car nous n’étions pas au courant que c’était gratuit !) ici
  • Pensez également à regarder les menus des différents restaurants avant votre départ. Cela permet d’éviter de passer toute votre matinée à chercher quelque chose qui vous convient.
Disneyland Paris

J’espère que cet article vous a plu et qu’il pourra vous aider à préparer votre séjour.

Je tenais à remercier ma famille pour l’appareil photo qu’elle m’a offert pour mon anniversaire mais également mon chéri de m’avoir amené à #DisneylandParis

❤ Mille mercis ❤

# 25 ans à DisneylandParis

Written by

3 comments / Add your comment below

    1. Pour moi c’est pareil sa faisait longtemps que je n’y étais pas allé, mais cette année les promos sont intéressantes comme ce sont les 25 ans 🙂

Laisser un commentaire